Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach : A Tikjda pour recharger les accus

par M. Lamine

A défaut du titre honorifique de champion de l'aller raté de justesse, l'USMH peut se consoler d'avoir réussi une bonne première phase de championnat et la dernière sortie face au CRB ne remet pas en cause son bon parcours. Pour bon nombre d'observateurs, l'équipe harrachie constitue avec le MOB la révélation de la première partie du championnat de Ligue 1. Et pourtant au départ outre ses supporters, personne ne donnait guère des chances de cette équipe après les changements importants intervenus au niveau de la barre technique et de l'effectif. Mais l'USMH, fidèle à sa politique de formation, est devenue un exemple à suivre.

 L'entraîneur Abdelkader Iaiche qui a pris la relève à la barre technique après le départ de Boualem Charef a réussi dans son entreprise en maintenant cette dynamique propre à l'équipe. « On s'est fixé un objectif et on l'a atteint. On aurait pu prétendre à mieux s'il n'y avait pas cette cascade de blessures qui ont pénalisé l'équipe lors des derniers matches de la phase aller, où les absences d'Amada, Aït Ouamer, Abid et Ziane Chérif se sont fait cruellement sentir. Malgré ces aléas, nous sommes satisfaits de la production de l'équipe et surtout de la prestation de certains joueurs issus de la catégorie espoirs », a souligné l'entraîneur harrachi qui hésite encore à renforcer son effectif durant ce mercato avant concertation à ce sujet avec son président Mohamed Laïb. « Si recrutement il y aurait, il ne se fera que sur la base de nos besoins sans plus », a ajouté Iaiche qui selon des proches du club ne semble pas emballé à l'idée de recruter estimant qu'il a sous la main un bon effectif.

Notons que l'USMH se trouve en stage bloqué pour une durée d'une semaine au centre national des sports et loisirs de Tikjda où toutes les conditions sont réunies pour une bonne préparation physique. De retour au bercail, la deuxième semaine de préparation aura lieu au stade du 1er Novembre de Mohammadia et qui sera consacrée au volet technico-tactique. En somme, les fans harrachis sont certains que leur équipe effectuera un retour en force en championnat et jouera à fond ses chances dans la course au titre.