Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MILA: De nouvelles structures de la formation professionnelle

par Brahim Bousselah

Bonne nouvelle pour les filles stagiaires à l'INSEF du chef-lieu de la wilaya qui bénéficieront dans un proche avenir de l'internat, apprend-on auprès du directeur de wilaya de l'enseignement et de la formation professionnelle.

En effet, la structure d'hébergement de cet établissement qui connaît actuellement une opération de réhabilitation et d'extension pour une capacité de 60 lits, sera réservée à l'avenir pour les filles stagiaires qui sont privées jusque-là de l'hébergement au niveau de l'institut. En parallèle, un projet d'un internat de 120 lits est en phase de réalisation.

Ce dernier va être lancé. Par ailleurs, un autre projet de l'INSEP à Chelghoum Laîd qui était en souffrance en raison d'un problème de réévaluation et de modification des cahiers de charge, vient d'être relancé. Une entreprise a été désignée pour l'entame des travaux. Le lancement du projet d'un INSEP dans la commune de Ferdjioua le sera incessamment sont finalisées, ajoutera M.H'ssida Sebtin directeur au niveau de la wilaya. Autre nouvelle, la commune de BOuhatem chef lieu de daïra verra l'ouverture d'un CFPA à la rentrée de février 2015. Ce dernier sera doté de trois sections dans une 1re phase.

Cette action n'a été possible que grâce à l'opération de réhabilitation apportée à une caserne de la gendarmerie nationale cédée au profit du secteur de la formation professionnelle..