Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: On n'a pas oublié les familles nécessiteuses

par Rabah Benaouda

Créée il y a quatre années, l'association « Ness El-Khir » de la ville de Médéa continue d'être présente et, surtout, participatrice au sein de la société civile à travers l'action sociale qu'elle mène en permanence et qui se résume à des campagnes d'hygiène et de propreté du paysage environnemental des différents quartiers de la ville, comme lors des intempéries (pluie et neige), des manifestations d'aide aux familles nécessiteuses lors, notamment, de la circoncision de leurs enfants ainsi qu'à l'occasion de toutes les fêtes religieuses que nous célébrons.

Comme c'est le cas, cette fois-ci encore, avec la fête religieuse du « Mawlid Ennabaoui Echarif » dont la célébration est prévue pour le samedi 03 janvier prochain. Une fête pour laquelle les familles nécessiteuses n'ont, encore une fois, pas été oubliées. C'est ce qu'indique un communiqué émanant de cette association « Ness El-Khir » de la ville de Médéa, portant sur la célébration de cette fête religieuse pour laquelle un programme de large collecte de denrées alimentaires, dont plus spécialement celles entrant dans la préparation spécifique du repas de « Leïlet El-Mawlid Ennabaoui Echarif », a été mis en place. En effet, une opération dans ce sens vient d'être lancée jeudi dernier et s'étalera jusqu'au 2 janvier 2015, soit à la veille de la célébration de cette fête religieuse. Cette opération de collecte a lieu tous les jours, de 10 h 00 à 19 h 00, au niveau de l'ancien siège de l'APC de Médéa, à la Place du 1er Novembre, en face de « Mesdjed Ennour ».

Ainsi, les bienfaiteurs et bienfaitrices peuvent y apporter tous leurs dons en produits alimentaires de toutes sortes, non périssables (légumes secs, café, sucre, semoule, farine, fleur d'oranger, tomate concentrée?), ainsi que leurs dons financiers qui serviront à l'achat, en temps opportun, de viande de poulet et de « rechta ». Avec cette précision que même les produits détergents sont acceptés. Une opération de collecte, à l'ancien siège de l'APC de Médéa, qui est suivie, en parallèle, d'une autre dans certains grands magasins et supérettes de la ville où les bienfaitrices et bienfaiteurs trouveront des paniers portant une photo représentant cette fête religieuse du « Mawlid Ennabaoui Echarif » ainsi que le sigle de cette association « Ness El-Khir » de Médéa.