Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

À propos de l'assemblée générale du FNA

par R. C.

Les trois membres du bureau national du parti FNA (MMM. A. Nouiouat, N. Boudiab, A. Ben si amar) qui ont supervisé, le samedi dernier, une rencontre de « préparation de l'Assemblée générale du bureau de wilaya de Constantine » ont réagi hier à travers un démenti apporté aux informations parues dans l'article « Renouvellement des instances du FNA » (édition du dimanche 14 décembre) portant sur la couverture de cet évènement local.

« Nous, membres du bureau national du FNA (ndlr, les trois signataires du démenti en question), tenons à informer nos militants de la wilaya de Constantine et l'opinion publique que nous n'avons installé aucun bureau de daïra, aucune cellule communale et aucun bureau de wilaya au niveau de toute la wilaya de Constantine », tient-on à préciser à travers le démenti qui nous a été destiné. Ajoutant dans ce sillage que « notre visite de travail à Constantine s'inscrit dans le cadre des activités ordinaires que recommande constamment le président du parti et au respect des textes fondamentaux du parti et ce, pour préparer l'assemblée générale du bureau de wilaya de Constantine, dont la date sera fixée lors de la session prochaine du conseil national ». À lire ces lignes on croirait que dans l'article en question on a rapporté que de nouvelles structures ont été installées le samedi, alors qu'il n'en est rien. Même le président du bureau sortant s'est montré étonné par la réaction des trois membres du bureau national. Joint hier au téléphone, le président du bureau sortant, M. Kamel Dridi, a estimé que « tout ce qui a été rapporté dans l'article est correct ». Les termes de l'article ont relevé les impressions des militants, favorables en général à la candidature du président sortant du bureau de wilaya, déduisant dans ce sens, que le président du bureau sortant « a de forte chance d'être reconduit dans son poste ».

C'est peut être ce point précis qui dérange. On veut laisser la succession ouverte, pourquoi pas soutenir un autre candidat ? Et cela n'est en aucun cas notre credo. Les luttes intestines ne nous engagent nullement.

Le président du bureau sortant rappelle, de son côté, que dans l'article il avait bien précisé qu'il se porte « candidat à sa propre succession », à la demande de la base, indiquera-t-il encore, et que « c'est à l'assemblée générale de décider à ce sujet ». Il est clair que tout, au sujet de ce renouvellement des instances locales, n'est pas encore décidé. Quoi de plus précis à apporter par ce présent démenti ?!