Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Un commerçant agressé et dépouillé

par Farid Haddouche

Selon nos informations, un commerçant vendeur de laine et mercerie, dont le local se situe en face du stade communal de la ville de Bouira, a fait l'objet, dans la matinée de dimanche, d'une agression à l'intérieur de son commerce, de la part de 2 individus, qui l'ont délesté d'une forte somme d'argent.

La victime comme à son habitude, a ouvert son local vers 7h, quand subitement survient derrière lui un inconnu qui l'a aspergé avec une bombe à gaz lacrymogène, afin de le neutraliser et s'emparer d'un sac contenant une très forte somme d'argent.

Ce qui se dit, aux alentours du lieu où s'est produit l'événement, il s'agirait de centaines de millions de centimes que contenait le sac. L'agresseur avait un complice qui l'attendait, dehors, sur une moto-cross, pour le couvrir et lui faciliter la fuite. Une fois leur forfait accompli, ils ont démarré en trombe avec le sac plein d'argent. L'alerte a été donnée, par la suite, et la victime aurait déposé une plainte auprès des services de police. D'autres citoyens, prétendent que les auteurs connaissaient le comportement de la victime, notamment son l'habitude de transporter, chaque matin, dans son local, une forte somme d'argent qui lui servait de négoce avec ses clients.