Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HASSI EL-GHALLA : Le village Aïssaoui Bouziane réclame un meilleur cadre de vie

par Mohamed Bensafi

Dénonçant la dégradation de leur cadre de vie, des habitants du village Aïssaoui Bouziane, dans la localité de Hassi El-Ghalla (Aïn-Temouchent), se sont rassemblés avant-hier devant le siège de l'APC. Les manifestants ont exprimé leur colère contre l'immobilisme des responsables locaux qui, à leurs yeux, ne font rien pour améliorer le cadre de vie de leurs administrés. Les dernières intempéries ont poussé les villageois à réclamer le revêtement de la route reliant le village au chef-lieu ainsi que des bordures appropriées.

Celle-ci est parsemée de crevasses et nids-de-poule et n'est plus carrossable. Les protestataires réclament aussi la mise en place d'un réseau d'assainissement et un autre pour le gaz de ville.

Ce dernier étant devenu, à leurs yeux, un rêve, disent-ils. Certains noteront que la pénurie de gaz butane est souvent ressentie jusqu'à devenir un calvaire, surtout pour ceux qui ne disposent pas de moyen de locomotion. Sur un autre volet, les villageois réclament les 23 logements ruraux promis depuis 2010 et l'assouplissement des procédures d'octroi d'autres logements ruraux dans le cadre du Fonds national du logement (FONAL).

Ils sollicitent, en outre, l'ouverture d'une salle de soins dans le village. Ajoutant que la présence d'un technicien de la santé est indispensable pour les personnes âgées qui ont régulièrement besoin de soins médicaux et ne peuvent se déplacer facilement au chef-lieu de commune. Toutes ces revendications sont consignées dans un document dont une copie a été remise à la maison de la presse locale.