Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Décès de Hocine Guendil : Le gentleman s'en va

par Mohamed Belaroui

Une foule d'amis et de membres de sa famille ont accompagné, hier, Hocine Guendil à sa dernière demeure au cimetière Sidi Filali à Oran.

Il est décédé à Paris suite à une maladie. Industriel, il avait également fait partie du mouvement sportif national, pour avoir été vice-président du MCO durant plusieurs années (60 et 70). Connu pour ses bonnes actions de solidarité et son attachement au sport et à la culture, de nombreux anciens Oranais se souviennent de ce gentleman comme nous le dira l'un de ses plus proches amis, Lakehal Mahmoud, très touché par sa perte : « Hocine est pour moi un frère, je n'oublierai jamais sa générosité. Il m'a toujours soutenu dans les moments difficiles, Allah Yerhamah ! »

Au cours de la cérémonie de recueillement qui a précédé la mise en terre, plusieurs de ses amis et proches ont évoqué le parcours du défunt, ses bonnes œuvres, sa solidarité durant toute sa vie à Oran, sa passion pour sa terre natale ou encore le Mouloudia d'Oran dont il n'a jamais renoncé à son penchant.

Ses enfants et les membres de sa famille dont son frère Belkacem ont exprimé leurs remerciements aux amis qui se sont déplacés pour accompagner Hocine à sa dernière demeure. Hocine Guendil était âgé de 80 ans.