Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck : Des arrestations pour vols de véhicules

par Rachid Boutlélis

L'auteur d'une tentative de vol d'un véhicule, T.M., âgé de 25 ans, un repris de justice, qui opérait en solitaire, a été alpagué en flagrant délit à Haï Bensmir, communément appelé douar Naquousse, dans le chef-lieu de la commune d'Aïn El Türck, par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra. Selon des sources policières, cet individu, membre d'un réseau spécialisé notamment dans le vol de véhicules de type Hyundai Accent, a été surpris par les éléments de la PJ et ce, au moment où il tentait de prendre la fuite à bord d'une voiture de cette même marque.

Selon les mêmes sources, il a réussi à faire démarrer une Accent, qui était en stationnement dans ledit douar, au moyen d'un faux jeu de clés.

En se sachant repéré, le mis en cause a pris la fuite à bord de la voiture volée, mais fort heureusement sa tentative de cavale fut très brève car il sera finalement cueilli comme une poire mûre quelques mètres plus loin par les policiers. Toujours est-il que, ce repris de justice a opposé une farouche opposition aux policiers venus pour l'arrêter.

Nos sources indiquent encore qu'en étroite collaboration avec les enquêteurs de police de la 23ème Sûreté urbaine d'Oran, les éléments de la PJ de la sûreté de daïra d'Aïn El Turck, sont parvenus au terme de leurs investigations à identifier les quatre autres membres de ce réseau de vol de véhicules de type Accent, qui demeurent cependant en fuite, et font l'objet d'actives recherches. La perquisition qui a été opérée par les policiers chargés de cette enquête, dans le domicile de l'interpellé du douar Naquousse, s'est soldée par la saisie d'un véritable arsenal utilisé par les serruriers pour fracturer les portes des véhicules ainsi que de fausses clés de voitures de marque Accent. Le mis en cause a été présenté avant-hier devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck, qui lui a notifié sa mise en détention provisoire au terme de son audition.

Notons que l'arrestation de cet individu est intervenue cinq jours après la mise hors d'état de nuire d'une bande de malfaiteurs auteurs d'une série vols avec violence, perpétrés sous la menace d'armes blanches, ainsi que d'une tentative de vol d'un véhicule dans cette daïra. Les éléments de la PJ de la Sûreté de daïra ont en effet réussi à avorter le vol d'une voiture de marque Atos, dans une zone chevauchant le faubourg commandant Ferradj, communément appelé doura Maroc, dans la commune d'Aïn El Turck, que s'apprêtait à perpétrer un quatuor de repris de justice. Les résultats de l'enquête de la PJ ont fait ressortir que les mis en cause avaient également à leur actif quatre agressions commises à main armée dans la commune d'Aïn El Turck.

Ce quatuor, qui circulait à bord d'une Renault Clio Campus, dont la plaque d'immatriculation arrière était ôtée intentionnellement et ce, avant la perpétration de chaque forfait, était en possession d'un véritable arsenal d'armes blanches, composé d'un lance fumigène de grand calibre, de deux épées et de deux battes de baseball.