Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen : Les prémices d'un renouveau

par M. Zeggai



Il semble que l' élimination de l'avant dernier tour régional de la coupe d'Algérie face au WAM n'a pas affecté moralement les joueurs du Wided de Tlemcen. La preuve, ils sont allés à Saida infliger au leader, le MCS, sa première défaite à domicile de la saison. Encore plus, c'est la première fois depuis l'entame du championnat que le Mouloudia de Saida encaisse deux buts dans un match.

Avec cette surprenante victoire, les Tlemcéniens se sont parfaitement replacés dans la course à l'accession en revenant à trois points seulement du leader et à deux encablures de la troisième place.

Alors est-ce l'éclaircie du côté des Zianides ? Il est encore trop tôt pour se prononcer dans la mesure où des remous sont survenus à tous les niveaux du club. Pour mettre fin à cette crise latente qui a entravé la bonne marche du Widad, les actionnaires ont décidé de destituer l'ex-président Ahmed Slimani de son poste de président de la SSPA/WAT en installant un directoire pour gérer les affaires courantes de la SSPA avant que Yahla Abdelkrim ne soit plébiscité lors d'une AG élective. Dès son installation, le revenant Yahla a indiqué qu'il ne pouvait rester insensible à l'appel de son équipe. « Mon retour était dicté par le souci de réorganiser les structures du club.

Nous allons mettre les bouchées doubles pour essayer de donner un nouveau souffle à l'équipe qui est composée, il faut le souligner, de jeunes et qui a besoin de renforts lors du mercato d'hiver » affirma-t-il.      A propos des objectifs assignés, Abdelkrim Yahla estime que le WAT garde, notamment après le succès acquis à Saida, ses chances intactes pour décrocher l'une des trois premières places donnant accès à l'étage supérieur. « Nous avons une belle carte à jouer du fait que nous ne sommes pas loin du podium.

Ce qui est sûr c'est que nous allons défendre crânement nos chances », a-t-il avoué. Sitôt élu, Yahla Ablkrim n'a pas tardé à entrer dans le vif du sujet pour pallier au départ de Belloumi, démissionnaire à la veille de la 9è journée face à l'USMB. A cet effet, plusieurs noms ont été annoncés, mais le choix des nouveaux dirigeants du Wided s'est porté sur l'entraîneur Franco-Serbe, Iveca Todorov, dont la riche expérience pourrait être profitable au team Widadi. Selon le président Yahla, le nouveau responsable technique entamera son travail aujourd'hui en attendant de se prononcer sur ses adjoints.

La direction lui a proposé Bouali Tayeb et Boushaba, mais le choix reviendra à Todorov. A propos du mercato, le WAT a besoin d'un attaquant de pointe, d'un stratège et d'un défenseur axial , mais là aussi le dernier mot revient au coach à qui la direction a accordé une dizaine de jours pour établir la liste des joueurs à libérer et les postes à pourvoir. En attendant, la victoire du MCS a redonné le sourire au Widad, ce qui incitera certainement son public à revenir au stade.