Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-AMRIA: 10 milliards de centimes pour l'amélioration urbaine

par Mohamed Bensafi

Plusieurs cités de la commune d'El-Amria ( 25 km à l'est d'Aïn-Temouchent) bénéficieront d'opérations relatives à l'amélioration urbaine à la faveur d'une enveloppe financière de 100 millions de dinars, apprend-on auprès d'une source proche de cette localité. Ce montant a été accordé à la commune dans le cadre de la tranche annuelle 2014 du plan communal de développement, précise la même source.

Cette opération d'urbanisme et d'aménagement, destinée à améliorer le cadre de vie des habitants, notamment les voies d'accès et artères, touchera plusieurs cités d'habitat collectif, notamment la cité Ennahda, en quête d'une vaste campagne de réhabilitation. L'on saura de notre même source d'information que d'autres projets similaires verront leur concrétisation d'ici quelques mois voire quelques semaines, après approbation de marchés relatifs à la voirie et la circulation au niveau de la ville, sachant que les services de la commune ont pris soin de recenser plusieurs aspects de la circulation routière (plaques de signalisation, réseau, feux tricolores?) ayant été dégradés par effet de la nature ou par actes de vandalisme, au même titre que l'éclairage public, afin de procéder à leur réhabilitation graduelle.

Dans un autre registre, nous apprenons que l'APC a exhorté les services de l'office national d'assainissement afin d'entretenir régulièrement les canalisations d'eaux pluviales du réseau existant dans les quartiers. La seule crainte est de voir ces chantiers avancer à pas de tortue.