Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Duel ouvert à Bologhine, l'USMH en danger à Sétif, belle affiche à Oran

par M. Benboua



Après le déroulement hier du derby de la Kabylie entre le MOB et la JSK, la onzième journée du championnat de Ligue 1 se poursuivra aujourd'hui avec de belles affiches au menu, dont le clou de cette étape, à savoir le derby de la capitale entre le MCA et l'USMA, qui se jouera à huis clos. Ainsi, ce choc traditionnellement alléchant retiendra l'attention, d'autant plus que cette fois le Mouloudia d'Alger n'est pas au mieux de sa forme. Il faut dire que la série des résultats négatifs, dont le dernier face au CRB, a précipité le départ de l'entraîneur Charef, lequel et selon les dires des responsables sera remplacé par le Portugais Arthur Jorge. Potentiel reléguable, avec seulement neuf points, le MCA est appelé à se rebiffer face au voisin afin de se relancer une fois pour toute en championnat. Cependant, cela ne semble pas aisé pour le team de l'entraîneur intérimaire Boualem Laroum, car en face les Usmistes veulent mettre à profit ce passage à vide du Doyen pour prolonger leur belle série dans l'espoir d'accrocher le podium. Après deux victoires consécutives, l'USMA n'a pas l'intention de retomber dans ses travers.

Pour les Rouge et Noir, ce sera aussi une question de revanche, après avoir perdu la Supercoupe au début de saison. Un peu plus tôt, un autre match alléchant mettra aux prises, l'ESS, champion d'Afrique et le leader actuel du groupe, l'USMH, capable du meilleur comme du pire.

Etincelants depuis leur dernière consécration africaine, les Sétifiens veulent à tout prix enchainer pour se rapprocher un peu plus du peloton de tête. Mais les Harrachis ne comptent pas se laisser faire.

Pour sa part, le MCO, qui a amorcé une remontée extraordinaire au classement, sera soumis cet après-midi à un test grandeur nature du côté de Béchar, où la JSS, version Denis Goavec (ex-MCEE), tentera de rebondir après une série de quatre matches sans victoire. Dans les autres matchs, l'USMBA reçoit le MCEE dans un duel ouvert et indécis, alors que le CSC, qui vient d'engager le technicien Rachid Belhout, après une longue période de convalescence, se rendra à Chlef pour affronter l'ASO, laquelle commence progressivement à reprendre confiance depuis l'arrivée de Benchouia.

A Oran, le promu, l'ASMO en quête de renouveau après ses deux derniers échecs, sera opposée au CRB, qui reste sur deux victoires de suite. Un match que les Oranais ne veulent rater sous aucun prétexte, surtout que l'entraîneur Benchadli se trouve sur la sellette. Enfin, le NAHD, qui partage la dernière place avec le MCA, donnera la réplique au RCA, qui essaye tant bien que mal de s'extirper de la zone rouge.