Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une première pour Bounedjah

par M. Benboua

On pensait le voir parmi le onze de départ hier soir, mais l'actuel attaquant de l'Etoile sportive du Sahel, Baghdad Bounedjah, n'a disputé que douze minutes de jeu, après avoir été incorporé à la place de Slimani (78'). C'est en tous cas sa première apparition officielle avec l'EN, sous l'ère Christian Gourcuff.

Tout le monde attendait de voir ce que pouvait apporter le natif de la ville d'Oran à la sélection, mais eu égard au peu de ballons qu'il a joué et les circonstances dans lesquelles il a évolué, on ne pouvait certainement pas le juger, sauf peut-être sur ses deux accélérations en fin de match, qu'il aurait pu mieux gérer en se montrant plus collectif. Ceci dit, Bounedjah a surtout besoin de beaucoup plus de temps pour s'adapter au jeu des Verts, car il ne faut pas oublier que ce groupe joue ensemble depuis déjà plusieurs années.

Auteur d'un début de saison réussi en championnat tunisien, l'ancien joueur du RCG Oran (Régionale II) et de l'USMH sait bien que la dernière rencontre de mercredi face au Mali pourrait déterminer en grande partie sa probable présence dans la liste finale pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations. En tous cas, si le coach national lui a fait appel, c'est qu'il existe plusieurs raisons. Bounedjah présente en effet un profil intéressant, grand de taille, rapide et doté d'une très belle technique. L'attaquant de 22 ans est connu pour être un poison pour les défenses adverses. C'est un joueur qui aime bien les duels. L'un de ses points forts est le fait que c'est un attaquant qui aime bien la phase de construction et qui participe aux tâches défensives. La chance lui est donc donnée, à lui de la saisir.