Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

1er Salon design, décoration intérieure et hôtellerie «Home Design» - Présence remarquée : des grandes marques mondialement reconnues

par Sofiane M.

Le premier Salon design, décoration intérieure et hôtellerie «Home Design» s'est ouvert jeudi au Centre des Conventions d'Oran «Mohamed Ben Ahmed» avec la participation de 17 enseignes franchisées de marques reconnues et bien établies dans le cercle restreint du monde du design et de la décoration intérieure. Les organisateurs, qui s'attendaient à un nombre plus élevé de participants à cette première édition dédiée au design en Algérie, n'ont toutefois pas perdu le moral vu que seules les grandes marques mondialement reconnues étaient présentes à commencer par Pierre Cardin, Pedini, Ixina, Aridou, Inmoda, Hotec et Nawmi. Sur une surface de 1.846 mètres carrés, des stands de cuisines intégrées et de décoration intérieure turque, italienne et française se côtoient et proposent au visiteur de beaux articles signés par les as du stylisme.

Les concepts design sont si nombreux que l'on s'émerveille à chaque stand. Les nouvelles cuisines intégrées et aménagées vous feront sûrement tomber sous le charme de ces meubles utiles, colorés et fonctionnels. Ces cuisines bien pensées au design résolument moderne sont équipées avec des luminaires, des mitigeurs, des éviers encastrés en céramique, en inox ou en matériaux de synthèse et bien sûr on n'oubliera pas les électroménagers : plaque de cuisson, four, hotte, réfrigérateur et lave-vaisselle. C'est un salon à ne pas rater pour se faire un petit plaisir et enrichir sa décoration de table ou concocter une cuisine ou une chambre d'enfant. Les décorateurs et architectes usent de mille et une astuces pour arranger des chambres et cuisines à croquer. C'est encore le lieu idéal pour une idée cadeau avec des possibilités très variées.

Un stand est consacré exclusivement pour l'art de table avec l'exposition de différentes collections d'assiettes, verres, couverts, nappes, etc. «Nous avons organisé ce salon pour une population qui veut se faire plaisir avec peu d'argent. C'est surtout un salon pour permettre au gens de trouver des repères dans le monde du design et de la décoration intérieure», affirme Akram Sidi Ykhlef, général manager UP Design organisateur de ce salon.