Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le pont de Bounouara pose problème

par A. Mallem

Le pont métallique de Bounouara, faisant face à Naftal sur la route El-Khroub-Aïn Abid, pose manifestement un gros problème à la circulation, notamment pour le passage des camions de gros tonnage et transportant des conteneurs dont la hauteur dépasse la limite autorisée.

Au point de pousser les riverains à monter au créneau pour demander aux autorités locales de prendre les mesures qui s'imposent pour y remédier. «Cela se produit maintenant pour la troisième fois, nous ont-ils déclaré hier vendredi. Un gros camion semi-remorque transportant un conteneur de haut gabarit est resté coincé pendant plus d'une heure sous ce pont provoquant un bouchon de la circulation monstre de part et d'autre de l'ouvrage. La journée d'avant, c'était un autre camion du même genre portant un engin de travaux publics qui a causé le même désagrément à la circulation sur cette route nationale qui est d'ordinaire assez encombrée. Et chaque semaine, il y a un minimim de deux à trois dégâts pareils», ont ajouté nos interlocuteurs, affirmant qu'ils ont écrit à plusieurs reprises à la direction des Travaux publics pour lui signaler le phénomène. Mais sans résultat, ont-ils assuré.

Et de considérer que cet organisme auquel incombe la tâche d'organisation technique de la circulation sur les routes devrait placer un grand panneau pour dévier la circulation de ces engins lourds par la zone industrielle d'El-Haria, surtout ceux transportant des gros engins et des conteneurs. Et de signaler encore que durant la nuit, le passage de ces engins sous ce pont, surtout pour ceux qui sont conduits par des chauffeurs étrangers à la région et ne connaissant donc pas les caractéristiques du pont, pourrait s'avérer très dangereux. «Vous ne pouvez pas imaginer le bouchon provoqué hier par la mésaventure vécue sous ce pont à un engin transportant un conteneur et les usagers de la route qui ont souffert avant de continuer leur chemin», ont affirmé les riverains en souhaitant encore l'intervention des services des travaux publics. Malheureusement, comme hier vendredi la journée était chômée, nous n'avons pu porter leurs doléances aux responsables de la direction des Travaux publics qui, nous l'espérons, auront eu l'écho des désagréments provoqués par les engins lourds qui passent sous le point métallique de Bounouara.