Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une femme à la tête du syndicat de l'ADE

par Mostefa Khenouci

Pour la première fois, une section syndicale à Mascara bouscule les mœurs par la désignation d'une femme à sa tête pour défendre les droits des employés. Cette première est enregistrée dans l'entreprise publique, en l'occurrence l'Algérienne des Eaux (ADE). En effet, M. Banfetta Hayet, cadre à l'ADE de Mascara, vient d'être installée à la tête de la section syndicale affiliée à l'UGTA.

La candidate a remporté les élections qui se sont déroulées au sein du siège de cette institution avec 52 voix alors que M Moutassem Mohamed, chef de service d'exploitation, a été désigné secrétaire général du bureau avec 48 voix. Le poste du chargé des affaires sociales est revenu à M.Bouabdallah El Habib, chauffeur de l'unité (42 voix), M.Zaoui Ali, cadre de laboratoire désigné chargé du contentieux (27 voix), Madame Benkartab Mokhtaria désignée de la commission chargée de la femme (25 voix).

Cependant, les deux candidats Benouis Amine (23 voix) et Benhadria Fatima (24 voix) ont été désignés comme membres suppléants. Les élections se sont déroulées en toute transparence en présence du personnel de la direction et les membres du bureau de wilaya en l'occurrence MM. Meziane Abdelkader et Kabou Abderrahim et le représentant des travailleurs, Thabti Abderrahim, chef des ressources humaines.