Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le derby de Maghnia : Un bel exemple de sportivité

par Chergui Abdelghani

Le derby Maghnaoui tant appréhendé entre l'IRBM et l'ASBM a tenu toutes ses promesses et fut un exemple de fair-play tant sur le terrain que dans les tribunes.

Toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce match une grande fête de football, temps idéal, service d'ordre impeccable, un public des grands jours, un arbitrage des plus correct et en sus une ambiance que le stade des frères Nouali n'a pas vécu depuis des années. Il est à signaler aussi le geste du P/APC qui a tenu à accompagner les deux équipes lors de leur entrée sur le terrain sous les applaudissements nourris des deux galeries.

Sur la pelouse, les deux antagonistes ont fourni une belle prestation et le dernier mot est revenu à l'équipe qui était mieux préparée psychologiquement, celle de l'ASBM qui a signé un carton (4 /1). Avec cette victoire, la troisième consécutive, les asémistes confortent leur position au classement, quant au voisin l'Ittihad, il continue de broyer du noir et s'enfonce davantage vers le bas du tableau. La sonnette d'alarme est donc tirée, car le scénario de la saison écoulée risque de se reproduire si la direction du club ne prend pas les mesures nécessaires pour redresser la barre.