Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TENES - Passeport biométrique : la daïra met les bouchées doubles

par Bencherki Otsmane

Une amélioration sensible, dans la réception des dossiers de passeport, est constatée, ces derniers jours, après que les services de la daïra de Ténès aient pris un ensemble de mesures, notamment le renforcement de personnel, en charge du traitement du dossier et une meilleure organisation qui a permis une sensible fluidité des demandeurs de ces documents.

Selon le chef de la daïra de Ténès, «l'engouement sur l'obtention du passeport ?biométrique' résulte de la dernière décision du gouvernement de relever la taxe afférente audit document de 2.000 DA à 6.000 DA». Ce même responsable dira que «en dépit de la forte demande sur le passeport ?biométrique', nous arrivons à faire face à la situation et nous nous efforçons de réduire le temps d'attente qui est indispensable, faut-il le souligner, pour recueillir les informations nécessaires, en sus de la prise de photos de l'intéressé par les services compétents de la daïra».

Au sujet du délai d'attente, aujourd'hui, le postulant au passeport devra patienter, au maximum, une semaine pour se voir inviter, par la daïra, pour finaliser et compléter son dossier. Cependant, étant donné que la confection du passeport biométrique se fait à Alger (Dar-El Beida), le demandeur devra patienter, encore, 20 à 25 jours, pour recevoir son document.