Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Suzuki : 4 millions de Swift vendues dans le monde

par Karim Nouar

Les ventes de la Suzuki Swift viennent de franchir le cap des 4 millions de ventes depuis le lancement de ce modèle stratégique pour le constructeur japonais en 2004. L’annonce a été faite par Suzuki Motor Corporation qui souligne, à l’occasion que «la Swift témoigne de l’expertise de Suzuki dans le domaine des voitures compactes et de son engagement à créer des modèles à la fois sportifs, élégants et agréables à conduire»

Véritable modèle stratégique mondial de la Marque, la citadine de Suzuki a tout d'abord été produite et commercialisée au Japon à partir de novembre 2004. L'année suivante, Suzuki a étendu sa production et sa distribution à différents pays dont la Hongrie, l'Inde et la Chine. La Swift a bénéficié d'un restylage complet en 2010, sa production et sa distribution ont également débuté en Thaïlande en mars 2012.

Les ventes de Swift ont constamment progressé, en Inde notamment depuis son lancement en 2005, grâce au développement de ce marché et à sa croissance économique ; la Marque a ainsi ajouté à la gamme différentes versions Diesel et 5 portes.

Sur les quatre millions d'unités vendues, près de la moitié l'a été en Inde, environ 19% en Europe et 11% au Japon. La Swift a été saluée dans le monde entier, et a notamment remporté plusieurs prix de Voiture de l'Année au Japon et sur d'autres marchés.

Elle est actuellement produite dans huit pays, et connaît un vif succès dans plus de 140 pays et régions du monde.