Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Carton plein pour le CS Constantine

par Adjal. L

Dans leur globalité, les pronostics émis dans notre article de présentation se sont avérées justes, si l'on admet le caractère très spécial du match USMBA - JSK remporté par les coéquipiers de Rial, qui ont d'ailleurs dédié cette victoire à Albert Ebossé, dont l'enterrement a eu lieu le même jour. Pour le reste, la logique a été scrupuleusement respectée, les formations du groupe de tête ayant tiré leur épingle du jeu.

A commencer parle CSC, réaliste à l'image de son entraîneur Garzitto et qui vient de réaliser un carton plein, précédant le champion en titre, l'USMA qui, en écartant de son chemin le CRB, confirme sa suprématie algéroise. La JSK, complète ce podium après son succès à Sidi Bel-Abbès face à l'USMBA désormais à l'avant dernière place, devançant, pour le moment, le NAHD.

En effet, lors du choc face au MCA, le Nasria a laissé une bien meilleure impression que le Doyen, avec un jeu collectif plus affirmé. Aït Djoudi est sans doute rassuré après la prestation de ses poulains, contrairement à Boualem Charef, dont les choix sont déjà contestés. Quant au derby des Hauts plateaux de l'Est, il a été remporté par l'ESS, mieux en jambes que son voisin Eulmi. A Béchar, la JSS a disposé de l'ASMO dont la jeunesse de l'effectif est une circonstance atténuante. Mais, cela n'enlève rien au mérite des sudistes, actuellement au pied du podium, à hauteur du MOB, auteur d'un nul méritoire ramené de Chlef. Enfin, au stade Zabana l'affiche MCO-RCA a été boudée par les fans locaux. Il n'empêche que les protégés de Chérif El-Ouazani ont su bien négocier ce match, glanant trois précieux points. Ce succès ramènera sans doute le calme dans une bâtisse mouloudéenne où les conflits devraient cesser une fois pour toutes.