Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La police française veut son extradition : Il prend un vol pour l'Algérie après un accident mortel en France

par M. M.

La police française a l'intention de saisir la justice pour que cette dernière demande à l'Algérie l'extradition d'un homme soupçonné d'être responsable du décès de Steve Weaver, un ancien responsable du conseil exécutif de Blackburn, en Angleterre.

Les faits se sont produits en mai dernier, l'homme en question, identifié plus tard comme un Français d'origine algérienne, aurait fauché M. Weaver, avec sa voiture, près de Malaucène, non loin du mont Ventoux, en Provence, dans le sud-est de la France. Le conducteur, précise-t-on, aurait perdu le contrôle de sa voiture, avant de percuter M. Weaver qui était à vélo, le laissant pour mort sur la chaussée et prendre la fuite. Le conducteur a pris la fuite à pied, précisent les enquêteurs, abandonnant sur place le véhicule, une voiture volée de marque Ford. L'homme a, ensuite, pris un vol à destination de l'Algérie.

Steve Weaver, qui vivait à Revidge, en Angleterre, ce jour-là, faisait du cyclisme près de sa maison de vacances, précisent les enquêteurs. M. Weaver, originaire du Yorkshire, en Angleterre, était père de trois enfants. Il avait également trois petits-enfants.

Les enquêteurs ont formulé une demande d'autorisation pour se rendre en Algérie afin de demander l'extradition du suspect vers la France pour lui faire subir un interrogatoire. «Nous savons qu'il s'est rendu, en premier lieu, en Algérie, mais nous ignorons s'il y est toujours», a indiqué un porte-parole de la police française. Le suspect, dont l'identité ne peut être divulguée pour l'instant, pour des raisons légales, a été identifié par la police grâce à des tests ADN sur des échantillons trouvés dans la voiture volée, récupérée juste après le drame, précisent les enquêteurs. L'homme en question vivait dans un village non loin de l'endroit où s'est produit l'accident.