Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Relizane-Après Lahlou, Benfetta plie bagages : Un troisième président prend le relais

par M. Zeggai

Enième changement à la tête de la direction du Rapid de Relizane qui vient de connaître son troisième président en l'espace d'un mois. En effet, après Mourad Lahlou destitué de son poste juste après son élection et remplacé par Habib Benfetta, c'est au tour de ce dernier de subir le même sort. Alors que des rumeurs annoncent que c'est lui qui a décidé de se retirer mais sans pour autant évoquer les raisons, d'autres sources affirment que ce sont les membres de l'AG qui lui ont retiré leur confiance. Toutefois la vitesse avec laquelle s'est effectuée cette procédure administrative a étonné plus d'un. Nous avons essayé de contacter les concernés Benfetta, les responsables du club ou le nouveau président, mais en vain tous nos appels furent voués à l'échec.

Nous avons quand même pu joindre Chemaa Hadj Amar, ancien joueur et président de la commission des candidatures et pressenti comme le nouveau manager du club qui nous a confirmé le changement à la présidence du club. Selon nos informations, le nouveau président a le soutien des autorités locales qui lui auraient donné des garanties pour mener à bien sa mission. Sitôt installé, le nouveau président est entré directement en contact avec les nouveaux joueurs et qui ont paraphé leurs contrats en un laps de temps.

A présent, il reste à connaître la situation du staff technique, composé de l'entraîneur en chef Benyelles et de son adjoint Benyekhlef, engagés par l'ex-président Benfetta. Cette situation risque d'entraîner de fâcheuses conséquences dans la préparation de l'équipe et la priorité de la nouvelle direction sera de régler cet épineux problème. En parallèle, les joueurs ont repris les entrainements et devaient passer hier au bi- quotidien.