Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Coupure d'électricité à la cité Zerrouki

par Farid Haddouche

Les habitants de la cité Zerrouki sise à la sortie-sud de la ville de Bouira, ont vécu une panne d'électricité qui a duré deux longues heures, avant-hier, suite à un sinistre survenu sur deux coffrets électriques qui ont pris feu et ont été complètement calcinés.

Selon les services de la SDC de Bouira, l'incident a été provoqué par une surcharge électrique. Ces derniers ont, auparavant, envisagé la création d'un poste transformateur dans ce quartier, à forte densité d'habitants, dans le but de mettre fin, définitivement, à la surcharge qui se manifeste, notamment durant les périodes où la consommation d'électricité atteint un excédent très élevé.

Concernant ce transformateur, il a été procédé à l'installation de la partie génie civil, sans aucun problème mais pour placer les raccordements et les équipements, les mêmes services ont buté sur une opposition de certains citoyens.

Des réparations ont été opérées et le courant électrique rétabli pour les habitants de la cité Zerrouki, après une constatation de dégâts matériels importants.

Il reste, néanmoins, pour ces habitants de s'arranger entre eux pour surseoir à cette opposition qui émane d'un ou de deux résidants. Une situation qui, malheureusement, de temps à autre, les prive de courant électrique et leur provoque des incidents qui pourraient être tragiques par moments de grandes chaleurs. En somme, l'installation d'un poste transformateur pour alléger les déboires des citoyens de la cité Zerrouki est plus que nécessaire.