Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: Plus de 3.000 policiers mobilisés pour le mois de Ramadhan

par Khenouci Mostefa

Pour ce mois sacré de Ramadhan, la Sûreté de wilaya de Mascara, a élaboré un programme spécial pour renforcer la sécurité et ce, en densifiant les activités de prévention et de répression, en matière de sécurité publique, de santé et de sécurité routière.

Un plan spécial a été mis en place pour renforcer les activités déjà mises en œuvre et adaptées au mois de Ramadhan. Toutes les zones nécessitant une présence policière continue ont été recensées. 3.000 policiers sont mobilisés pour réaliser ce programme, en marquant une présence continue sur le terrain et garantissant le contrôle effectif pour assurer la sécurité des citoyens et leurs biens. Ce plan vise, aussi, à garantir un climat de sérénité et de calme et offrir des services de qualité. L'opération consiste à accentuer le nombre de patrouilles pédestres et mobiles, dans les lieux de regroupement des citoyens, de jour comme de nuit, tels que les marchés, les gares routières, les mosquées, les places publiques et les salles des fêtes où sont organisées des soirées ramadanesques.

Pour ce qui est de l'activité de prévention, les services de Police ont prévu une coordination avec les services de Santé publique et de Commerce pour mettre fin au commerce illicite de produits consommables sur les trottoirs, en organisant des sorties en compagnie des services de contrôle.

En matière de prévention routière, la Sûreté de wilaya a mis en place des brigades ayant pour mission d'organiser la circulation routière, en fonction des situations, notamment sur les axes réputés pour connaître une dense circulation et des accidents.

Par ailleurs, la direction générale de la Sûreté nationale, dans le cadre de la prise en charge de ses effectifs, a prévu d'améliorer les repas durant le mois du jeûne, en vue de créer un climat familial au sein des policiers.