Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Europa League : Suspense à Séville

par A. L.

Des huit équipes qui aborderont ce soir les quarts de finale retour de l'Europa League, c'est Benfica, Juventus et Bâle qui paraissent les mieux loties pour figurer dans le carré final de cette compétition et ce, après avoir pris option jeudi dernier.

En effet, à Lisbonne, on voit mal Benfica qui domine le championnat portugais avec en point de mire un autre titre à l'horizon et qui a fait le plus dur à Alkmaar avec à la clé une précieuse victoire, laisser échapper la qualification. C'est le même cas de figure pour la Juventus qui a fort bien géré l'aller au stade de Gerland en s'imposant par un but à zéro.

Ceci veut dire que les Turinois sont pratiquement qualifiés. A Valence, les partenaires de Feghouli sont condamnés à l'exploit à Mestalla après la débâcle de l'aller en concédant trois buts. Sauf grande surprise, le FC Bâle fort de son avantage a presque composté son billet. En revanche, plus incertain s'annonce le choc entre les deux formations latines.

En effet, le FC Porto doit s'accrocher pour préserver son but d'avance face au FC Séville certainement dangereux dans son fief et qui voudrait sauver sa saison du fait qu'en Liga il fait partie des clubs distancés par le trio Atletico, Barcelone, Real Madrid. On remarquera, enfin, que les clubs latins se sont taillé la part du lion dans ces quarts de finale.