Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une femme sauvée de l'asphyxie

par A. E. A.

Encore une victime du monoxyde de carbone sauvée in extremis. Dans la wilaya et malgré toutes les campagnes de sensibilisation, les cas de fuite de gaz brûlés continuent d'être enregistrés.

Ainsi et selon la cellule de communication de la Protection civile, avant-hier, mardi, vers 11h30, une femme, âgée de 50 ans, a failli périr asphyxiée, suite à l'inhalation du gaz brûlé dégagé par le chauffe-bain et a perdu conscience. Heureusement, la victime est parvenue à s'en sortir grâce à l'intervention rapide de l'équipe de secours envoyée sur place. La victime a été évacuée au CHU Benbadis de Constantine, ajoute-on, pour des soins plus appropriés. Les raisons de ces accidents domestiques, rappelle la Protection civile, sont nombreuses et dus essentiellement à un manque de vigilance des familles quant à une bonne aération de l'appartement et à un entretien régulier des appareils de chauffage.

Par ailleurs et concernant les accidents de la circulation et toujours selon la même source, une collision entre 2 véhicules est survenue vers 16h05 minutes, sur la route reliant la nouvelle ville de Ali Mendjeli à El Khroub, qui a causé des blessures plus ou moins graves.à 4 personnes. Celles-ci, âgées de 22 à 35 ans, ont reçu les premiers secours sur les lieux de l'accident avant d'être transportées à l'hôpital de Ali Mendjeli.