Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda : Plus de 230.000 électeurs

par Tahar Diab

En référence à une communication transmise le premier avril par la cellule d'information rattachée au cabinet du wali et adressée au directeur de la radio ainsi qu'à tous les correspondants locaux et relative aux préparatifs du scrutin présidentiel du 17 avril 2014, et à la suite de la finalisation de la révision exceptionnelle des listes électorales, la wilaya de Saïda compte globalement 238.904 électeurs dont 6.651 inscriptions nouvelles et 2.301 radiations. En outre, il est ajouté que le nombre de cartes établies à la date du 19 mars s'élève à 6.651, ce qui se limite au nombre signalé des nouveaux électeurs seulement. Par ailleurs, 133 centres se répartissent en 53 regroupements mixtes et 80 centres de votes répartis équitablement entre les hommes et les femmes.

Quant aux 599 bureaux de votes, 314 seront réservés aux hommes et 285 aux femmes électrices. Les six concurrents ont à leur disposition 270 emplacements pour la publicité relative à leur affichage de campagne, en plus de la réservation de 56 lieux de meetings tels que les maisons de culture, les salles polyvalentes de sport, entre autres.

En finale, les regroupements programmés dans le cadre de cette campagne électorale sont estimés à 2.464, ce qui est en deçà du compte prévu. On constate une certaine timidité qui tranche sur l'importance que revêt cet événement national qui ne se reproduit que tous les cinq ans.