Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL KALA: La bande des cagoulés incarcérée

par A. Ouélâa

Cinq individus impliqués dans de nombreux vols par effraction et agression sur de paisibles citoyens dont la dernière victime, en date, est une vieille femme, ligotée et séquestrée puis dépouillée de tout ce qui avait de la valeur à leurs yeux, ont été arrêtés par la police de la Sûreté de daira d'El Kala, la fin de la semaine dernière.

L'action n'a pas été de tout repos car il a fallu la précieuse collaboration des citoyens qui ont alerté les enquêteurs, par le biais su 15/48, mis à la disposition des citoyens. S'en est suivi ensuite tout un travail d'investigation, patrouilles pédestres et en voiture jusqu'à tomber sur l'un des suspects qui n'est autre que le principal meneur de cette bande dont les actes malfaisants, qui se sont succédé, ces dernières semaines, ont fini par inquiéter, au plus haut point, les paisibles citoyens de la ville d'El Kala. Les fouilles opérées, ici et là, ont permis, après l'arrestation du principal suspect et de ses 4 complices, de récupérer de nombreux objets comme les portables, les micro portables, de l'argent et autres éléments de valeur.

Les mis en cause ont été déférés près le Tribunal d'El Kala et placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, pour plusieurs chefs d'inculpation.