Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol de voiture, quatre personnes arrêtées

par K. M.

Les services de sécurité de la 1ère sûreté urbaine de Ali-Mendjeli ont neutralisé ces derniers jours une bande de malfaiteurs dont les quatre membres, âgés entre 21 et 28 ans, ont été placés sous mandat de dépôt lors de leur présentation en fin de semaine écoulée devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Khroub sous les chefs d'inculpation «d'association de malfaiteurs, vol de véhicule et détention de drogue», indique un bulletin de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine. Les faits, ajoute le communiqué, remontent à une semaine lorsque ces services reçoivent une communication de la part des agents du service prévention, en faction dans un marché de la nouvelle ville, faisant état de la présence d'un individu, en état d'ébriété, à bord d'une voiture de marque Peugeot 207 et qui aurait percuté un véhicule en stationnement à l'intérieur d'un parking.

Se déplaçant sur les lieux, les services de sécurité ont constaté effectivement l'état d'ébriété avancée de l'individu et, au cours de la fouille corporelle, une arme blanche (un coupe papier) a été trouvée dans sa poche ainsi qu'un morceau de 0.5 g de kif traité. Une autre arme blanche a été trouvée sur son compagnon ainsi qu'une hache dissimulée sous un siège.

L'enquête a révélé, après identification du véhicule, que celui-ci faisait l'objet d'une recherche de la part des services de la sûreté de daïra d'El-Eulma suite à une plainte déposée par une agence de location de voitures. La victime ayant déclaré qu'elle a été agressée par 3 personnes qui lui ont volé le véhicule. Lors d'une confrontation, la victime a formellement reconnu les deux personnes arrêtées à Ali-Mendjeli. L'enquête a permis l'identification des deux autres personnes qui ont été arrêtées à El-Eulma. Par ailleurs, et en date du 21/10/2013, les mêmes services de la sûreté de Ali-Mendjeli, ont présenté par devant le procureur de la République près le tribunal d'EL-Khroub, 3 personnes âgées de 17 à 22 ans, sous les chefs d'inculpation de vol et recel d'objets volés. Les 3 mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt à l'issue de leur présentation. Quant aux faits anecdotiques liés à cette affaire, ils remontent au 20/10/2013 à 17 heures. Suite à un appel téléphonique d'un quincaillier de Ali-Mendjeli faisant état de la présence dans son local de deux personnes qui lui proposent 237 tenailles. Le commerçant affirme que cette marchandise lui a été volée dans un autre magasin qui lui appartient et qui se situe dans un autre quartier.

Les deux personnes ont été arrêtées en possession de la marchandise proposée. L'enquête a permis l'identification d'un troisième complice qui sera neutralisé.