Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football / WA Tlemcen : L'effectif prend forme

par M. Benboua



C'est désormais officiel. L'ancien driver du CRB Aïn Fakroun, Nabil Neguiz est le nouvel entraîneur du Widad de Tlemcen. Ce dernier, qui avait réalisé une accession historique parmi l'élite avec le CRBAF, s'est engagé pour une saison avec la formation de la ville des Zianides, avec comme principal objectif de remettre le WAT à sa véritable place dans les plus brefs délais. Neguiz a signé avant-hier son contrat au siège du club et entamera ses nouvelles fonctions la semaine prochaine. Il est même fort probable qu'il soit secondé dans sa mission par l'ancien joueur Kherris Kheireddine qui connaît bien la maison. Ainsi, et après plusieurs semaines de tergiversation, la direction du club a fini par trouver un successeur au technicien Benyellès, lequel a quitté le club en fin de saison.

En tous cas, Nabil Neguiz s'est dit heureux d'entamer une autre aventure, estimant que son objectif sera de mener sa nouvelle formation vers l'accession la saison prochaine. « Diriger le WAT est un nouveau challenge pour moi. Avant de signer mon contrat, je me suis entendu sur tous les aspects avec la direction qui a montré un réel désir de m'engager. On a évoqué également l'objectif de l'équipe qui dépendra de l'opération recrutement, même si mon but primordial est de construire une équipe compétitive et homogène, tout en visant une place sur le podium », a affirmé le nouveau coach du Widad. Par ailleurs, le groupe Meliani, sur lequel les supporteurs nourrissent l'espoir de remettre le club dans la cour des grands, veut désormais se pencher sur le volet recrutement où des contacts ont été établis avec des joueurs.

D'ailleurs, on croit savoir que plusieurs éléments devront parapher leurs contrats durant les heures à venir, à l'instar des deux portiers Sofiane Benmoussa et Hicham Mezaïr, les deux défenseurs Layati et Megueni ainsi que les attaquants Cheraïtia et Tebbal. De quoi rassurer le fidèle public des Ciel et Blanc. Outre le fait que ces joueurs ont acquis une grande expérience que se soit en Ligue une où deux, la direction du club a surtout donné la priorité aux éléments qui ont déjà porté les couleurs du WAT, tout en insistant sur l'importance de former un groupe solide. Selon le manager Hebri Kamel, d'autres joueurs ont émis le vœu de revenir au sein de leur ancien club et avec lesquels la direction est en contact permanent, à l'image de Kada Benyacine (USMBA) et Zazoua (NRBR).

Il restera cependant le cas de l'attaquant Ghazali, toujours lié au WAT jusqu'en 2014. Recruté au mercato hivernal de la saison 2013-2014, l'ex-joueur de l'ESS n'a pas répondu à l'attente. Il sera certainement mis sur la liste des libérés, sauf si l'entraîneur Neguiz décide de le repêcher. Enfin, et pour ce qui est du stage de l'intersaison, les coéquipiers de Sameur devront se contenter d'un regroupement à Tlemcen, et plus spécialement dans la forêt de Lala Setti et ce contrairement à ce qui a été annoncé, à savoir la préparation de l'équipe en Tunisie.