Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les souscripteurs d'El Menia reviennent à la charge

par A. El Abci

Les souscripteurs aux lotissements d'El Ménia sont revenus à la charge en organisant, hier, un rassemblement devant le cabinet du wali, pour protester contre leur situation qui tarde à trouver un dénouement et ce, depuis plus d'un quart de siècle maintenant, disent-ils. En effet, selon un des animateurs du mouvement de contestation, ils sont plus de 400 citoyens à avoir souscrit au lotissement d'El Ménia qui compte 720 lots de terrain à bâtir, en 1998 et qui attendent depuis une solution à leur problème mais en vain. « Actuellement nous ne demandons pas l'attribution des terrains auxquels nous avions souscrit et que près de la moitié d'entre nous ont réglé à 100%, pendant que le reste à réglé 10% comme 1er versement, mais juste les compensations et indemnisations promises», déclarent les concernés.

Et d'expliquer que suite à un sit-in, tenu il y a 15 jours dans les mêmes lieux, ils ont été reçus par le chef de cabinet du wali, qui «tout en excluant la possibilité de les faire bénéficier du lotissement d'El Ménia, n'en a pas moins reconnu notre droit, dira-t-il, à des compensations». Et de proposer, ont-ils ajouté, «un règlement rapide de notre cas et ce, par indemnisation en lots de terrain situés ailleurs, ou en logements dans les nouvelles cités en construction, notamment, à Ali Mendjeli». Cependant, affirmera notre interlocuteur, «cela fait maintenant plus de deux semaines et nous sommes venus nous enquérir des propositions d'indemnisation et relancer le sujet avec qui de droit».

Cependant, ajoutera notre vis-à-vis, «en l'absence du wali et des ses proches collaborateurs, nous venons d'avoir une entrevue avec un des responsables de la wilaya, qui nous a dit ne pas être au courant des détails de ce dossier et nous a conseillé de revenir après le 05 juillet». Et d'indiquer «nous avons décidé de revenir le 05 juillet pour soumettre notre problème à plus haut, c'est-à-dire aux responsables centraux ou tout autre membre du gouvernement qui sera, ce jour-là, présent à Constantine».