Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TIARET: L'ODEJ s'implique contre la drogue

par El-Houari Dilmi

Fidèle à ses missions entièrement dédiées à la frange juvénile, l'office des établissements des jeunes (ODEJ) de Tiaret s'implique à bras-le-corps dans la lutte contre ce véritable fléau qu'est la drogue et la toxicomanie. En effet, prenant activement part à une campagne de sensibilisation sur les dangers de la drogue, organisée conjointement entre la radio locale et l'ODEJ, ce dernier a organisé au niveau de son siège une exposition sur le fléau et projeté des supports vidéo sur le même thème, réalisés par la cellule audiovisuelle de l'office. Un plateau radiophonique a également été organisé au niveau Radio Tiaret, animé par les cellules d'écoute activant au niveau des maisons des jeunes relevant de l'ODEJ. Des supports d'information, comme des kits-dépliants, confectionnés par l'office et faisant dans la prévention contre les dangers de la drogue et de la toxicomanie, ont, par ailleurs, été distribués aux jeunes, de même qu'un concours de dessin organisé à l'adresse des enfants de la tranche d'âge allant de 6 à 12 ans.

Les trois premiers lauréats ont été récompensés avec des prix symboliques remis par le directeur de l'ODEJ, M. Benameur Mourad. Intervenant à ce sujet, ce même responsable a émis le vœu de voir le mouvement associatif et la société civile s'impliquer plus activement dans la lutte contre ce phénomène dangereux pour la santé mentale et physique des jeunes, de même qu'il a appelé à la naissance d'une association spécialisée dans la lutte contre la drogue et la création d'un centre de désintoxication au niveau de la wilaya de Tiaret.

L'office des établissements des jeunes, sous la houlette d'une équipe pluridisciplinaire des plus actives, compte à son actif de nombreuses actions au profit de la frange la plus fragile de la société, un travail de terrain des plus efficaces, lui valant les vives félicitations du secrétaire d'Etat à la jeunesse, Belkacem Mellah, en visite dernièrement dans la wilaya.