Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : La surprise Agouazzi, retour de Djabou

par Kamel Mohamed



La liste des 25 joueurs sélectionnés en équipe nationale a été rendue publique, hier, par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Sur les 25 joueurs convoqués, Laurent Karim Agouazzi de Caen (Ligue 2, France) est le seul nouveau capé, alors que Abdelmoumen Djabou du Club africain (Tunisie) effectue son retour. Sur les 25 joueurs, 23 seront retenus pour les matches officiels de l'équipe nationale qui entamera son stage au centre technique de Sidi Moussa, du 25 mai au 17 juin. Durant cette période, l'Algérie affrontera le Burkina Faso (finaliste de la CAN-2013), le 2 juin à Blida avant de disputer deux matches en déplacement contre le Bénin le 9 juin, puis le Rwanda le 16 du même mois, pour le compte des qualifications au Mondial-2014. En prévision de ces échéances, Halilhodzic n'a pas apporté de grands changements dans l'effectif. A l'exception de Agouazzi, il aura reconduit les mêmes joueurs. Le joueur de Parme, Ishak Belfodil, est écarté de la liste puisqu'il devait rejoindre la sélection en juin. Ses tergiversations ont fini par exacerber le sélectionneur national qui se passera ainsi de ses services. Pour ce qui est du nouveau capé (Agouazzi), il est né en 1984 et est de père algérien (originaire de Tizi Ouzou) et de mère française. Sa sélection est facilitée par le fait qu'il n'a jamais été retenu dans aucune sélection de France et ne sera pas contraint de fournir un dossier de qualification à la FIFA. Agouazzi évolue au poste de milieu défensif et opérera aux côtés de Lacen et Guedioura.

Il faut aussi relever qu'aucun joueur du MC Alger n'a été retenu en sélection et les sanctions de la FAF sont toujours de mise à l'encontre de ce club qui a boycotté la dernière journée du championnat de Ligue 1.

Liste des joueurs

sélectionnés:

M'bolhi (Ajaccio GFC/France), Doukha (USMH), Zemmamouche (USMA), Khedaïria (ES Sétif), Ziti (ES Sétif), Mostefa Medhi (Ajaccio AC/France), Bougherra (Lekhwiya/Qatar), Medjani Carl (AS Monaco/France), Belkalem (JSK), Halliche (Academica Coimbra/Portugal), Mesbah (Parme/Italie), Ghoulam (AS Saint-Etienne/France), Taïder (Bologne/Italie), Guedioura (Nottingham Forest/Angleterre), Lacen Medhi (Getafe/Espagne), Koudri (USM Alger), Agouazzi (Caen/France), Djabou (Club africain/Tunisie), Brahimi (Granada/Espagne), Feghouli (Valence/Espagne), Kadir (O. Marseille/France), Soudani (Vitoria Guimaraes/Portugal), Djebbour (Olympiakos Pirée/Grèce), Slimani (CR Belouizdad), Ghilas (Moreirense/Portugal).