Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret - Louable initiative de l'association des anciens joueurs : Jubilé de Zaoui et Ould Bachir le 8 juin

par El-Houari Dilmi

Première manifestation du genre depuis la création du club-phare des Hauts Plateaux de l'Ouest, la JSM Tiaret, le jubilé de deux grands joueurs d'Ezzerga, représentés en Zaoui Mohamed et Ould Bachir Madjid, sera organisé le 08 juin prochain, à la louable initiative de l'association des anciens joueurs sous la houlette de son président Djelaïdi Mansour.

En effet, un comité de préparation de ce grand jubilé a été installé ce vendredi, en présence des ex-présidents du club, d'anciens joueurs, amoureux du club, responsables et élus locaux dont le maire de Tiaret, Bouteldja Abdelkader. Avec pour invité d'honneur l'ex-international algérien Abdellah Medjadi, natif de Tiaret, une esquisse du programme officiel a été présentée par cet autre figure d'Ezzerga, Ardjaoui Mourad, avec pour point d'orgue deux matches amicaux dont l'un en nocturne.

De grands noms du football algérien sont attendus pour ce grand rendez-vous sportif, surtout que Medjadi Abdellah a promis de ramener dans ses «valises» certains de ses coéquipiers de l'EN des années quatre-vingt. D'autres activités, dont une soirée de clôture grandiose, prévue le soir du 8 juin, une date à forte charge symbolique, à l'hôtel des «Abbassides», sont également prévues au riche programme concocté par l'association des anciens joueurs. Cette grande manifestation sportive, qui correspond avec deux autres événements que sont la journée nationale de l'artiste et la huitième édition du salon du cheval, prévus à la même date, est organisée en l'honneur de Zaoui Mohamed, footballeur de talent et ex-international, aujourd'hui en proie à la maladie et à la solitude. L'autre figure qui sera honorée lors de ce jubilé n'en est pas moins célèbre puisqu'il s'agit de Ould Bachir Abdelmadjid, l'un des fers de lance de la JSM Tiaret aux côtés d'autres grands noms du team cher à feu Kharroubi Belkacem alias «Japon». Engagée, sans faire de bruit, dans un remarquable travail de fond, l'association des anciens joueurs de la JSM Tiaret, avec les Djelaïdi, Ardjaoui, Zine Bediar et autre Chadli Mohamed , et l'aide précieuse des autorités locales, compte ouvrir une ère nouvelle, selon l'un de ses membres actifs, avec l'organisation d'autres jubilés, y compris celui de Tahar Benferhat, «même si celui-ci n'a pas encore donné son accord», selon un autre membre de l'association. «Même s'il s'agit du premier jubilé dans l'histoire du club créé en 1946 - excepté le mémorial organisé à la mémoire de feu Krimo -, nous comptons bien valoriser cette expérience nouvelle pour une tradition à Tiaret», devait déclarer, la voix nouée par l'émotion, Zitouni Abdelkader, lui-même ancien président de la JSM Tiaret.