Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions - Aujourd'hui AC Léopards - ES Sétif : L'Entente joue gros à Dolisie

par Fouad B.

L'Entente, qui reste sur une double déception et pas des moindres - élimination en coupe d'Algérie par le MCA et humiliation en championnat face au CRB-, a repris son bâton de pèlerin et s'en va de nouveau à la conquête du continent par le biais de la ligue des champions.

Les Sétifiens qui sont à pied d'œuvre depuis mercredi à Dolisie, troisième ville du Congo située à environ quatre cent kilomètres de la capitale, pour croiser le fer avec l'AC Léopards pour le compte du match aller des 8è de finale de la ligue des champions, ne sont pas au mieux de leur forme physique et morale surtout.

Et pour cause le club phare des Hauts Plateaux de l'Est est entrain de couver une crise interne sans précédent. Le moins que l'on puisse dire pour eux et que ce voyage est très mal tombé pour espérer relever la tête et atténuer la tension persistante depuis quelques jours déjà. L'affaire Gourmi et Karaoui qui a secoué le club la veille du match de coupe a pris de l'ampleur et miné sérieusement la maison des Noir Et Blanc .Ainsi et par conséquent la délégation Sétifienne qui s'est envolée pour la capitale Congolaise Brazzaville via Casablanca, affichait-elle grise mine à l'aéroport de Dar EL Beida où d'habitude l'ambiance avant chaque départ était bien meilleure pour ne pas dire bon enfant. Premier constat, le groupe ne comptait en effet que 15 joueurs de champ et trois gardiens. Ce qui a laissé perplexes les quelques fans venus comme de coutume apporter leur soutien à l'équipe. Beaucoup se sont interrogés sur l'absence énigmatique en dernière minute de Farouk Belkaïd qui, dit-on, est saturé. Une absence de taille pour le coach Velud qui ne sait plus à quel saint se vouer ces derniers temps pour retaper le moral des troupes et remettre la machine en marche.

Outre Belkaïd, la formation sétifienne doit se passer aussi des services de Karaoui pour un problème administratif et de Aoudia pour cause de blessure. C'est dire que la mission de l'Entente ne sera guère de tout repos.

A ces défections, notre représentant doit faire face aux conditions climatiques. Signalons enfin que le match sera dirigé par un trio tchadien, Adam Cordier, assisté de Joël M'baidemdji et Yaya Issa.