Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BENI-RACHED : Une nouvelle unité de la Protection civile

par Bencherki Otsmane

Une nouvelle unité d'intervention de la Protection civile est entrée en service, jeudi dernier, dans la commune de Béni-Rached, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile de Chlef. Cette nouvelle structure, dotée d'un équipement moderne, propre à la protection civile, est adaptée aux missions dévolues à cette unité d'intervention secondaire, a-t-on noté.

Elle permet, entre autres, de faire face aux feux de forêts et de récoltes ainsi qu'aux inondations, assez fréquentes dans cette commune, précise-t-on à la direction de la Protection civile. Ainsi avec cette nouvelle structure qui vient de rentrer en service, le nombre total des unités de la Protection civile est de 21, couvrant ainsi l'ensemble des 13 daïras de la wilaya.

Selon le porte-parole de la Protection civile de Chlef, le capitaine Ahmed Meddah « nous envisageons d'ouvrir une unité de la protection civile dans chaque commune sur les 35 que compte la wilaya de Chlef dont la population est importante et ce, afin de répondre aux besoins des citoyens, en matière de secours et d'assistance ».