Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'auteur des agressions de Bekira écroué

par A. Mallem

L'auteur présumé des agressions à l'arme blanche, commises dernièrement contre des citoyens à la cité de Bekira, commune de Hamma Bouziane, a été mis hors d'état de nuire par la section de la police judiciaire de la sûreté extérieure de Bekira, a annoncé un communiqué diffusé, hier, par la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine. Agé de 28 ans, indique le communiqué, l'agresseur présumé a été arrêté et déféré le 19 Janvier dernier, par devant le procureur de la république de Constantine, qui l'a inculpé de vol, coups et blessures volontaires à l'arme blanche et tentative d'assassinat, et l'a écroué.

Pour rappel, l'agresseur semait la terreur parmi les paisibles citoyens de cette localité. Il avait commencé par le vol d'une moto, appartenant à un citoyen et qui était stationnée devant la mosquée du quartier supérieur de la cité. Ayant porté plainte pour vol, le propriétaire du véhicule s'est vu agressé par le voleur qui lui a asséné des coups à l'arme blanche avant de prendre la fuite.

Le même individu s'est illustré par une tentative de meurtre contre un autre citoyen qu'il avait agressé à l'aide d'une grenade lacrymogène et lardé de coup de couteaux. Suite de cette agression, la victime a été admise au CHU de Constantine et a subi une opération chirurgicale au service orthopédique de l'établissement hospitalier. Aussi et suite aux nombreuses plaintes des citoyens, la police judiciaire a mené une enquête et tendu une souricière dans laquelle le mis en cause a fini par tomber. Le grand couteau utilisé par l'agresseur ainsi que la moto volée ont été récupérés par les policiers.

Par ailleurs, les services de la 4 ème sûreté urbaine de Sidi-Mabrouk supérieur ont mis fin, en date du 16 Janvier dernier, aux agissements d'un jeune de 2O ans, impliqué dans une affaire de tentative de vol par effraction dans un domicile sis à la rue Belaib Mohamed. Le mis en cause a été déféré devant le procureur de la république prés le tribunal de Constantine qui l'a placé en détention provisoire. Enfin, le communiqué de la sûreté de wilaya a signalé également le déclenchement, la semaine passée, de deux opérations coup de poing respectivement par les services de la sûreté extérieure de Ain-Smara et la 2 ème sûreté urbaine d'El-Khroub dans certains quartiers de ces deux villes. Au cours de celles-ci, un total 4O personnes (2O pour chaque cas) ont été arrêtées. Après l'examen de la situation de chacun, toutes les personnes arrêtées ont été libérées, précise le communiqué.