Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une école et un CEM cambriolés, deux mandats de dépôt

par A. Mallem

Un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine indique que les cambrioleurs, âgés de 18 et 21 ans, de deux établissements scolaires du quartier Boudraa Salah ont été arrêtés, et le matériel volé a été récupéré en totalité. Pour rappel, les faits se sont produits le 19 décembre dernier vers une heure du matin quand deux individus ont pénétré dans ces établissements, une école primaire et un CEM, pour s'emparer d'un ordinateur, une imprimante toute neuve, un miroir mural, 3 serviettes appartenant à des enseignants ainsi que des ballons. Agissant sur plaintes des établissements concernés, les éléments de la 9e sûreté urbaine de Constantine sont parvenus à arrêter les cambrioleurs présumés et récupérer le matériel volé dans la journée même. Présentés au procureur de la République près le tribunal de Constantine, les deux individus ont été placés en détention provisoire.

Le même service de la 9e sûreté urbaine, ajoute le communiqué, a traité et réglé une affaire de vol avec effraction, dont les faits se sont déroulés au mois de novembre dernier quand trois individus, agissant à 2h30 du matin, ont pénétré par effraction dans un local commercial du même quartier de Boudraa Salah et se sont emparés d'une somme de 10 millions de centimes et d'une quantité de marchandises qu'ils ont trouvés sur place. Surpris par le frère du propriétaire du local qui a réussi à identifier l'un d'eux, les trois individus ont pris la fuite. Sur indications de ce dernier, les policiers sont arrivés à arrêter le premier mis en cause qui a été présenté le 16 décembre dernier par devant le procureur de la République du tribunal de Constantine et écroué.

La troisième information contenue dans le communiqué de la sûreté de wilaya porte sur une affaire de détention et de commercialisation de psychotropes qui s'est déroulée le 18 décembre dernier à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Agissant sur information faisant état d'un individu qui écoulait des comprimés de psychotropes au niveau du centre de la ville, les éléments de la 1e sûreté urbaine de Ali Mendjeli ont exercé une surveillance sur lui et l'ont pris en flagrant délit de vente de stupéfiants. Le dealer et son client ont été arrêtés par les policiers et ces derniers ont saisi, notamment dans le domicile du vendeur, une quantité totale de 169 comprimés de psychotropes et 28 bouteilles de stupéfiants ainsi qu'une somme d'argent de 2.300 dinars provenant de la vente. Agés respectivement de 23 et 52 ans, les deux individus ont été présentés devant le procureur de la République d'El Khroub qui a écroué le premier et fait bénéficier le second de la procédure de citation directe.