Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol, escroquerie, usurpation d'identité

par A.Mallem

Quatre personnes impliquées dans quatre affaires de vols, vols par effraction, d'escroquerie et d'usurpation d'identité, suivie de vol ont été arrêtées la semaine dernière et présentées devant les magistrats instructeurs des tribunaux de Constantine, Zighoud Youcef et El Khroub, annonce un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine. Dans la première affaire, indique le communiqué, les faits remontent au 9 décembre dernier et se sont produits à 02h15 du matin dans la ville de Constantine, quand un jeune âgé de 23 ans, accompagné d'un autre, ont commis un hold-up dans un café en utilisant des armes blanches en s'emparant d'une somme de 5930 dinars contenue dans la caisse de l'établissement. Arrêté par les éléments de la 14éme sûreté urbaine, le principal mis en cause a été présenté au procureur de la république, qui l'a mis en détention provisoire. Quant à son compagnon il demeure en état de fuite.

Pour la seconde affaire, les faits se sont produits le même jour à 01h30 du matin, mais dans la ville de Zighoud Youcef, où le gardien de nuit d'un groupe de locaux commerciaux a surpris trois individus qui dévalisaient une pharmacie et a reconnu l'un d'eux.Voyant qu'ils ont été découverts, les trois voleurs ont pris la fuite en emportant une somme de 10.000 dinars. Après enquête, l'un des trois voleurs, âgé de 26 ans, a été arrêté et présenté devant le procureur de la république qui l'a placé en détention provisoire. Les deux autres sont en fuite. Quant à la troisième affaire, celle d'escroquerie, elle a été menée par la première sûreté urbaine de Constantine dont les éléments, agissant sur plainte de la victime, ont appréhendé une personne âgée de 37 ans qui a escroqué sa victime de la somme de 10.000 dinars.

Enfin, la dernière affaire signalée par le communiqué de la sûreté de wilaya, s'est déroulée la semaine dernière dans la commune d'El Khroub quand un individu âgé de 37 ans avait subtilisé le permis de conduire d'une autre personne en y apposant sa propre photo et en utilisant cette pièce d'identité pour retirer du compte de sa victime la somme de 8 Millions de centimes. Identifié et arrêté, il a été présenté le 11 décembre dernier devant le procureur de la république du tribunal d'El Khroub qui a ordonné sa mise en détention provisoire.