Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vols et agressions : Onze personnes arrêtées

par A. Mallem

Onze personnes sur un total de 15 impliquées dans des affaires de vol, de constitution d'associations de malfaiteurs et de coups et blessures volontaires, ont été arrêtées la semaine dernière par les services des différentes sûretés urbaines de la daïra de Constantine, et déférées devant le procureur de la république qui les a écrouées, indique un communiqué de presse diffusé, hier, par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. L'une des personnes arrêtées a bénéficié de la procédure de citation directe et quatre autres demeurent en fuite, a ajouté le communiqué.

La première de ces affaires a été traitée par le service de la première sûreté urbaine qui a arrêté trois des quatre auteurs présumés du vol opéré de nuit, le 28 octobre dernier, dans un magasin de vente de téléphones portables et d'appareils photos numériques sis place des martyrs. Les voleurs avaient pénétré dans le magasin par un trou creusé dans le plafond, en faisant main basse sur un grand nombre de téléphones portables derniers cris, ainsi que des appareils photos numériques. Identifiés au cours de l'enquête, les auteurs présumés du vol, dont l'âge varie entre 29 et 36 ans, ont été arrêtés en date du 22 novembre suivant, trois d'entre eux ont été écroués. La seconde affaire a été menée par la 2éme sûreté urbaine. Il s'agit d'une affaire de constitution d'association de malfaiteurs, de vols et de dissimulation d'objets volés dans laquelle étaient impliquées 5 personnes âgées de 17à 2O ans. Les présumés auteurs avaient commis un vol dans un magasin de produits électroniques situé dans la rue Boudehane Messaoud. Ils ont été arrêtés et une grande partie des produits volés à été récupérée. De son côté, la 3éme sûreté urbaine a arrêté une personne âgée de 21 ans, présumé auteur d'un vol commis le 26 Novembre dernier sous la menace d'arme blanche, à l'encontre d'une femme à proximité du CEM Biskri. Par ailleurs, une autre personne âgée de 28 ans a été arrêtée le 24 Novembre par les éléments de la 4éme sûreté urbaine de Constantine, et inculpée de coups et blessures volontaires sur un citoyen auquel il a subtilisé, sous la menace d'une arme blanche, la somme de 7O millions de centimes.

D'autre part, les éléments de la 8éme sûreté urbaine de Constantine ont arrêté le 27 Novembre un groupe de personnes (dont le nombre n'a pas été indiqué dans le communiqué) âgées entre 25 et 27 ans qui ont procédé, le 26 juillet dernier au niveau de la gare routière, à un vol sous la menace d'armes blanches sur un voyageur, auquel ils ont subtilisé un MP4. Enfin, les agents de la 14éme sûreté urbaine ont arrêté également le 25 Novembre dernier, dans le quartier du 4éme kilomètre, deux jeunes âgés de 18 et 19 ans qui ont obligé, sous la menace d'armes blanches, un citoyen à leur remettre son téléphone portable.