Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs individus écroués : Agressions au pitbull

par A. M.

Selon le bilan hebdomadaire diffusé hier par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Constantine, les éléments de la Sûreté de la daïra de Aïn Abid ont mis fin, la semaine passée, aux agissements de 11 malfaiteurs, parmi lesquels des éléments recherchés par la justice et par la police elle-même, et qui ont été trouvés en possession de drogue et d'armes blanches prohibées. Sept d'entre eux ont été appréhendés au cours d'une opération coup-de-poing qui a été déclenchée dans plusieurs quartiers du chef-lieu de la daïra, et les quatre autres, dont un mineur, pour agressions suivies de saccage de biens d'autrui et d'extorsion de somme d'argent et de bijoux.

En effet, les trois individus, âgés respectivement de 19, 24 et 46 ans, avaient attaqué leurs victimes, au nombre de trois également, dans un café de Aïn Abid en lançant contre eux des chiens pitbulls. Et après les avoir roués de coups qui leur ont occasionné des blessures plus ou moins sérieuses, les malfaiteurs ont saccagé le matériel de l'établissement en s'accaparant d'une somme de 10.000 dinars.

Ce communiqué précise que dans la seconde affaire, l'agresseur avait utilisé également un chien pitbull pour s'attaquer à sa victime et s'emparer de son collier en or. Les renseignements fournis par les victimes des deux agressions, qui avaient déposé des plaintes, ont permis aux policiers de les identifier et arrêter, en date du 5 novembre, le groupe des trois malfaiteurs trouvés en possession d'armes blanches prohibées. Ces derniers ont été présentés au procureur de la République près le tribunal d'El-Khroub qui a placé deux adultes en détention provisoire alors que le mineur a bénéficié de la liberté provisoire. Le quatrième mis en cause, impliqué par ailleurs dans une autre affaire de coups et blessures volontaires, a été arrêté deux jours après, le 7 novembre, et a été placé également en détention provisoire par le même magistrat.

De son côté, ajoute le communiqué, les services de la 10e Sûreté urbaine de Constantine ont présenté devant le procureur de la République du tribunal, le 8 novembre courant, un individu de 23 ans inculpé dans plusieurs affaires de vols à l'arraché commis sur la voie publique, plus exactement au boulevard Boudjériou, à quelques pas du siège du même tribunal. Le mis en cause avait été arrêté deux jours auparavant en flagrant délit de vol par une patrouille de police alors qu'il volait à une personne son téléphone portable. En le fouillant, les policiers ont découvert une arme blanche et un morceau de drogue. Après son audition, il s'est avéré que le nombre de ses victimes se monte à 6, toutes des femmes. Cinq d'entre elles furent convoquées et l'ont identifié comme étant leur agresseur. Cet individu a été placé en détention provisoire.

Enfin, la police judiciaire de la Sûreté urbaine extérieure d'Ali Mendjeli II, poursuit le document, a présenté aussi devant le procureur de la République d'El-Khroub deux individus âgés de 21 et 22 ans accusés de vol d'un véhicule suivi de destruction volontaire de propriétés de l'Etat et d'autrui résultant de la conduite sans permis. Le magistrat a placé ces deux individus en détention provisoire. C'est en date du 5 novembre dernier, dans la matinée, que les agents de sûreté ont reçu un coup de téléphone de la Protection civile les informant d'un accident corporel qui s'était produit au boulevard de l'ALN. Il s'agissait d'une 2O5 Peugeot de couleur blanche qui avait percuté un poteau électrique et son conducteur avait été blessé. Or, le même jour, la victime d'un vol de son véhicule s'est présentée à la Sûreté urbaine pour déclarer ce vol qui s'est produit au niveau du parking de l'unité de voisinage n°1. Vérification faite, il s'est avéré qu'il s'agissait du même véhicule.