Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUFARIK : VOL ET TRAFIC DE VEHICULES, TROIS ARRESTATIONS

par Tahar Mansour

Suite à une plainte déposée par un citoyen auprès de la Sûreté de daïra de Soumâa faisant état du vol de son camion de marque «Daihatsu» du parking où il était garé, une enquête fut immédiatement diligentée par les inspecteurs de ladite sûreté. Interrogé, le gardien du parking déclara aux policiers que trois personnes s'étaient présentées à bord d'une voiture de marque Renault Clio qu'ils avaient louée.

L'un des trois passagers descendit et se dirigea vers le camion dont il ouvrit les portes à l'aide de clefs, le plus naturellement du monde. Il s'avéra par la suite que ces clefs étaient des doubles que les malfaiteurs s'étaient procurés d'une manière détournée. Continuant leurs recherches, les enquêteurs découvrirent que les trois personnes activaient au sein d'un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures et leur revente, en utilisant de faux papiers et dont le champ d'action allait de Blida à Chlef. Une fois les voleurs identifiés, un plan minutieux fut préparé et mis en application par les policiers qui réussirent à arrêter deux des malfaiteurs, dont l'un était recherché par la justice pour son implication dans deux affaires précédentes alors que le second faisait l'objet de neuf mandats d'arrêt lancés par plusieurs cours de justice, dans différentes wilayas ; la plupart de ces affaires ayant trait à la constitution d'association de malfaiteurs et de faux et usage de faux.

LE TROISIEME COMPLICE NE TARDA PAS A TOMBER DANS UNE SOURICIERE QUI LUI A ETE TENDUE PAR LES POLICIERS QUI REUSSIRENT, PAR LA MEME OCCASION, A RECUPERER LA VOITURE DE LOCATION DE MARQUE RENAULT CLIO AINSI QU'UN AUTRE VEHICULE LEGER DE MARQUE ?LEON' QUE LE TRIO AVAIT ACHETE GRACE AUX REVENUS GENERES PAR LES VENTES DES VEHICULES VOLES, AINSI QU'UNE SOMME DE 24 MILLIONS DE CENTIMES. LES TROIS SUSPECTS ONT ETE PRESENTES AUPRES DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE BOUFARIK QUI LES PLAÇA EN DETENTION PREVENTIVE, SOUS LES CHEFS D'INCULPATION D'ASSOCIATION DE MALFAITEURS, VOL QUALIFIE ET FAUX ET USAGE DE FAUX.