Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : 17 MORTS SUR LES ROUTES

par Rabah Benaouda

La série noire et macabre des accidents de la route, dans la wilaya de Médéa, continue avec ses listes de morts et de blessés, avec cette fois-ci, un bilan dramatique qui fait extrêmement peur et qui a caractérisé la période allant du 1er au 25 septembre courant.

Un bilan qui fait état d'un total de 133 accidents de la route qui ont coûté la vie à pas moins de 17 personnes et causé des blessures, à des degrés divers, à 258 autres. C'est ce qui ressort du bilan chiffré établi par les services concernés de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa.

Des accidents de la route qui sont survenus pratiquement sur tout le réseau de la wilaya de Médéa, plus particulièrement sur les RN 1, 18 et 60. Des victimes parmi lesquelles, faudrait-il le souligner, 13 ont rendu l'âme sur les lieux mêmes des drames, alors que les 4 autres, dont un jeune adolescent, ont succombé dans les différents centres hospitaliers, à la suite de leurs graves blessures. Parmi les causes essentielles de ces accidents de la route, il faut noter l'excès de vitesse, les dépassements dangereux, dans les virages plus particulièrement, les manœuvres irréfléchies qui restent extrêmement dangereuses, le refus de priorité? Des accidents de la route dont le responsable principal reste toujours le facteur humain, c'est-à-dire les automobilistes en premier et à un degré moindre les piétons qui font, quant à eux, preuve d'inattention.