Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF : LE BUDGET, LES PREOCCUPATIONS DES CITOYENS ET LE RESTE

par A.Ouelaa

Empreinte de sérénité, de moins d'intensité que d'habitude, avec de nombreux élus qui avaient déjà la tête ailleurs la 3ème session ordinaire de l'APW tenue mercredi dernier en présence du P/APW, Zaïdi Tahar, le wali et tous les concernés qui avaient comme principal ordre du jour l'approbation et les amendements de quelques articles sur le budget complémentaire aura sonné le glas de cette instance élue dont le renouvellement aura lieu le 29 novembre prochain à la faveur de cette nouvelle joute électorale.

Approuvés à l'unanimité, les amendements ont concerné la daïra de Bouhadjar qui a bénéficié de 1 millions de dinars, 1.94805,00 pour Aïn Assel, 03 millions de dinars pour la commune d'Oum Théboul et toutes les communes seront dotées de 1,94 millions de dinars pour l'entretien du matériel et équipements des APC.

Dans le chapitre divers, les élus ont exposé tour à tour divers problèmes et préoccupations des citoyens, allant du cadre de vie en passant par l'investissement, le cahier des charges caractérisé par une certaine lourdeur, l'habitat rural, le RHP et autres comme le gaz de ville et les travaux exécutés ici et là qui laissent parfois à désirer.

Le wali a eu à répondre à toutes ces questions en apportant des précisions et des éclaircissements sur les problèmes soulevés, comme ces établissements scolaires au nombre de 90 qui seront réhabilités; le chauffage qui sera effectif là où il fait encore défaut, et le volet scolaire. Sur les communes. Il dira qu'elles ont été dotées de 18 camions et bennes et que toutes les décharges sauvages seront éradiquées.

L'habitat rural verra l'implication des bénéficiaires pour la plantation d'oliviers. S'agissant de la qualité des travaux dans les projets en cours sont achevés, le wali précisera qu'en grande partie, la faute incombe aux bureaux d'études qui peuvent s'exposer à des sanctions administratives, voire des poursuites judiciaires.