Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : UNE SOIREE DE CHAABI

par Rabah Benaouda

Les bonnes habitudes relatives à la programmation hebdomadaire des soirées artistiques, dont celles familiales, à la maison de la culture Hacène El-Hassani de Médéa sont désormais bien ancrées, à la grande joie du public habitué de cette belle infrastructure culturelle. Et c'est tout à l'honneur des responsables de cette dernière en coordination étroite avec ceux de la direction de la culture de la wilaya de Médéa.

En effet, encore une fois en cette très belle soirée, encore estivale, de jeudi dernier, deux artistes de renom excellant dans la chanson chaâbie ont charmé et enthousiasmé les nombreuses familles médéennes qui se sont déplacées. Deux artistes, Nadia Benyoucef et Didine Karoume, qui ne sont plus à présenter et qui se sont donnés à fond en puisant dans leurs riches répertoires respectifs d'où ressortait inévitablement, feu Mahboub Safar Batti, l'enfant prodige de la ville de Médéa et qui fut un grand auteur compositeur de la chanson chaâbie.

Une très belle soirée familiale qui a été rehaussée par la présence des directeurs de la culture, du tourisme et de la maison de la culture Hacène El-Hassani, animée par le toujours agréable Hacène de l'ex-El-F'hama et au cours de laquelle les nombreuses familles présentes accompagnaient de youyous stridents les chansons, parmi les meilleures, présentées par les deux artistes qui demeurent toujours égaux à eux-mêmes plus particulièrement Nadia Benyoucef, malgré le poids des années qui se fait quelque peu sentir.

Une très belle soirée artistique familiale qui en appellera certainement d'autres avec le souhait et l'espoir de voir davantage de familles médéennes présentes, ce qui constituerait assurément un message d'encouragements aux responsables organisateurs à persévérer dans cette voie.