Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAAMA : 1556 INTERVENTIONS EN MATIERE DE CONTROLE

par M. S. Laradji

Le bilan des activités de la direction du Commerce de la wilaya de Naâma, en matière de contrôle de la qualité et la répression des fraudes durant le mois de Ramadhan, a fait état de 1556 interventions dont 654 concernant les activités commerciales lesquelles se sont traduites par la fermeture de 7 commerces et l'établissement de 123 P.-V. à l'encontre des contrevenants, à défaut de présentation de registres du commerce et de factures.

Cette opération de contrôle a touché, selon les services concernés, les commerçants du gros, du détail ainsi que les services.

Par ailleurs, et concernant le contrôle de la qualité et la répression des fraudes, il a été enregistré, et par les mêmes services, quelque 902 interventions au cours du mois de Ramadhan avec l'établissement de 174 P.-V. dont les concernés ont été traduits devant la justice pour, notamment, le non-respect des conditions d'hygiène.

A NOTER ENFIN QUE CETTE OPERATION DE CONTROLE A ETE PRISE EN CHARGE PAR 9 EQUIPES, SOIT 18 AGENTS DE LA DIRECTION DU COMMERCE DE NAAMA.