Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les promesses du wali

par A. Mallem

En conviant mardi en fin d'après-midi les autorités civiles et militaires, la société civile et la presse, à une cérémonie organisée dans les salons de la wilaya pour présenter ses traditionnels vœux de l'Aïd El-Fitr, le wali de Constantine, M. Noureddine Bedoui, a profité de l'occasion pour rappeler aux différents responsables de l'administration locale et ceux en charge des différents chantiers de développement lancés dans la wilaya, la nécessité d'accélérer le rythme de réalisation des différents projets en cours et ce, tout en reconnaissant que durant la période de Ramadhan qui vient de se terminer, «nous n'avons pas du tout travaillé».

Rappelant aussi les engagements vis-à-vis des citoyens qu'il a pris à son arrivée à la tête de la wilaya, le chef de l'exécutif a encore fait part de sa détermination à relever tous les défis en matière de développement général afin, dit-il, de répondre à l'attente de la population locale en butte aux problèmes du chômage, du logement, de l'eau et de l'énergie électrique.

Ce dernier point qu'il savait toujours à l'ordre du jour, ses propos ont fait l'objet d'une attention particulière de la part de l'assistance à cause des problèmes occasionnés à la population par les coupures de courant intempestives découlant des opérations de délestage durant tout le mois de carême. En présentant ses excuses pour les désagréments occasionnés à la population et à tous les secteurs de la vie économique, le wali a donné des assurances pour l'avenir en déclarant «que ces pannes nous ont servi de leçon et je m'engage, aux côtés de la SDE, pour mener rapidement toutes les opérations de renouvellement de tout ce qui doit l'être, en matière de câbles, de lignes et donner de l'importance au volet de la maintenance». Il s'est engagé aussi à concrétiser tous les projets de cette société de distribution relatifs à la réalisation de nouvelles installations électriques, au renforcement du réseau en commençant par régler l'épineux problème du foncier qui empêche souvent cette entreprise à développer de nouvelles lignes pour répondre à la demande des populations.

Le wali a abordé également la rentrée sociale, universitaire et scolaire en indiquant les actions à mener dans ce cadre.

A ce propos, nous avons été informés que le wali entreprendra, à partir de dimanche prochain, une série de sorties sur le terrain pour inspecter les différents chantiers en cours pour la réalisation des infrastructures universitaires et éducatives, surtout celles prévues pour être livrées pour cette rentrée. Rappelons tout de même que ces sorties avaient été programmées à compter de ce même mardi 21 août et ont dû être reportées au début de la semaine prochaine.