Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tension à Mers El Hadjadj

par L.T.

Mettant leur menace à exécution, des habitants de Mers El Hadjadj (ex-port aux poules), dans la wilaya d'Oran, ont tenu, hier, à marquer fortement leur mécontentement par un attroupement et en dressant une grande tente devant un commerce de débit de boissons alcoolisées qui devait ouvrir ses portes la soirée même. Après avoir pris connaissance que le gérant du dit débit, allait ouvrir son commerce (hier en soirée) et ce, malgré les oppositions de ces mêmes citoyens, bien avant le mois sacré de Ramadan, ces derniers, jouant au bras de fer avec ce commerçant qui dispose légalement de son registre de commerce, ont planté une tente et fermé partiellement la ruelle qui mène vers ce lieu et ce dans le but d'empêcher son ouverture.

Graffitis sur les murs, celui du siège de l'APC notamment, pétitions et diverses correspondances adressées à toutes les autorités pour empêcher le commerce des boissons alcoolisées ont constitué l'actualité, ces derniers temps, de cette paisible localité. Même les mosquées ont été de la partie. Plus grave encore des jeunes habitants la commune, survoltés ont saccagé durant la première semaine du mois de ramadan pas moins de trois lieux de débit de boisson et chassé les gérants et les clients».

« Ils se croient tout permis et ne respectent même pas le mois sacré en servant durant ce mois, sous la table des boissons alcoolisées», résument des habitants qui disent que leur bourgade « se transforme peu à peu en un lieu suspect ». Et tous précisent ne plus pouvoir sortir en famille, surtout la nuit.

Le nouvel établissement qui devait ouvrir ses portes hier allait commencer son activité le 1er jour de ramadan, mais son propriétaire a dû différer l'inauguration de son commerce pour l'après-ramadan.