Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les voyageurs évacués pendant 20 minutes : Fausse alerte à la bombe à l'aéroport d'Alger

par Salah-Eddine K.

L'aéroport international Houari Boumediene a vécu hier des moments d'angoisse suite à un appel téléphonique anonyme faisant état de l'existence d'une bombe à l'intérieur de cette structure.

Il était dix heures passées lorsque les services du standard de l'aéroport d'Alger ont reçu les premiers appels (3 ou 4 appels) alertant d'abord de l'existence d'une bombe à bord d'un avion en provenance de l'aéroport de Marseille pour qu'ensuite la même voix anonyme (il s'agit de la voix d'une femme) annonce qu'une bombe est dissimulée dans les locaux de l'aéroport même. Il est environ 10 heures 55 et après ce de dernier appel, les responsables de la sécurité ont donné l'ordre d'évacuer les halls pour procéder à une fouille généralisée à la recherche d'objets suspects dans les lieux et recoins les moins exposés à la vue. Un agent des services de gestion des services aéroportuaires (EGSA) nous indiquera que l'évacuation des voyageurs se trouvant au niveau des halls n'a pas duré plus de 20 minutes, ajoutant que les choses sont rentrées ensuite parfaitement dans l'ordre. Les opérations d'embarquement et de débarquement ont été, par ailleurs, maintenues pendant ce laps de temps, précise la même source.

L'aéroport d'Alger connaît en cette fin du Ramadhan et d'été une affluence record. De nombreux moyens ont été mis en place pour parer aux flux des voyageurs.