Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MILA : CINQ NOUVEAUX LYCEES POUR LA PROCHAINE RENTREE

par B. Bousselah

La rentrée scolaire 2012 - 2013 verra l'ouverture de cinq lycées dans les communes de Ferdjioua Rouached, Tassala, «Djebel Aggab» et Oued El Athemania. En revanche, celui de Hamala doit connaître un retard mais devrait ouvrir ses portes aux lycéens durant cette même année scolaire, a annoncé le DLEP, Mr Nehaïfi Youcef, lors d'une tournée d'inspection présidée par le S.G. de la wilaya à travers les établissements programmés pour être réceptionnés dans les tout prochains jours.

La même source soulignera que le programme 2012 prévoit la réalisation de trois lycées à Sidi Khelifa, Tiberguent et Benyahia Abderrahmane en plus d'un C.E.M. à Bouhatem.

Les concours d'étude sont déjà lancés pour la désignation des bureaux d'architecture.

Interrogé sur le retard pris pour le lancement du lycée la commune de Derrahi Boussala, alors que ceux de Béni Guécha et Layadi Berbès sont déjà lancés, le DLEP a précisé que le déplacement de la ligne de haute tension qui survole l'assiette qui devrait abriter le projet du lycée en question, vient d'être réglé sur le plan de financement auprès de SONELGAZ. Il a toutefois souligné que rien n'empêchera le démarrage des travaux.