Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

38 morts par noyade en deux semaines

par K. Assia

Vingt-sept personnes sont décédées et 121 autres ont été blessées dans 27 accidents de la route, survenus dans la période allant du 14 au 17 juin, selon un bilan des unités de la Protection civile. L'accident le plus meurtrier s'est produit dans la wilaya de Béchar sur la RN6, dans la commune de Mechraâ Houari avec 3 décès et 23 blessés. Ces derniers ont été pris en charge par les équipes de secours appelés sur les lieux.

En ce qui concerne le dispositif de surveillance des plages et des baignades, les différentes interventions des équipes de la Protection civile soit au total 4.127 effectuées depuis le 1er juin, dans les 360 plages ouvertes au niveau national à la baignade, ont permis de porter secours à 2.481 personnes alors que 1.396 ont été blessées et ont reçu les soins nécessaires par les agents de la Protection civile aux postes de secours de plages.

Le bilan fait état également du décès de 16 personnes dont 10 dans des plages interdites à la baignade. Toujours dans le cadre de leur activité, ces éléments ont enregistré le décès de 22 personnes dont 8 dans des barrages, 7 dans les oueds et 7 dans les bassins et les retenues collinaires. Par ailleurs, dans le cadre de l'application du dispositif de lutte contre les feux de forêts et les incendies, ces unités ont procédé à l'extinction de 21 feux de forêt et 185 incendies de récoltes lesquels ont respectivement ravagé de surfaces estimées à 229 et 983 ha.